Lualaba/COVID-19: Jules Kabwit lance la deuxième étape de vaccination à Fungurume

0
385

Vendredi 28 mai 2021, Le ministre provincial de la santé Jules Kabwit a lancé officiellement la deuxième étape de la vaccination contre la COVID-19, cette fois ci dans la commune de Fungurume, ce après Kolwezi.

S’adressant en swahili, le patron de la santé en province a invité toute la population à se porter volontaire pour obtenir le vaccin car celui-ci épargne contre la pandémie à COVID-19. Prêchant dans ce sens, Jules Kabwit a peint en quelques secondes le bien fait de ce vaccin et à lever tous les commentaires négatifs de certaines personnes pessimistes autour de ce dernier.

Le bourgmestre de la commune de Fungurume, Christian Mukonto a accompagné par le ministre provincial de la santé, a été le premier à recevoir officiellement le vaccin dans cette entité décentralisée. Après 20 minutes d’observation, Christian Mukonto a rassuré sa population qu’il se sent toujours en forme contrairement aux idées reçues dans la ville soit disant que le vaccin créait de perturbation dans le fonctionnement sanguin.

Après lui, personnes se sont fait vacciner contre cette pandémie mortelle qui ne cesse d’endeuiller les familles du monde entier.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here