Lualaba/Covid-19: Jules Kabwit lance la campagne de vaccination

0
475

Contrairement à l’annonce faite par le docteur Patrick Tshinawej coordonnateur de vaccination de Mwangeji, c’est le Ministre provincial de la santé Jules Kabwit qui a lancé ce samedi 22 mai 2021 la campagne de vaccination contre la pandémie à COVID-19 sur toute l’étendue de la province du Lualaba, à l’hôpital général de référence Mwangeji.

C’était en présence des membres du gouvernement provincial du Lualaba, de l’autorité urbaine et les bourgmestres des communes de la ville de Kolwezi que Jules Kabwit, ministre provincial de la santé a prêché par l’exemple en devenant le premier Lualabais à être officiellement vacciné.

Juste après sa vaccination, plusieurs autres membres du gouvernement et participant à la cérémonie du lancement de la campagne ont reçu leurs vaccins. Jules Kabwit a appelé la population à se porter volontaire pour recevoir l’Astrazeneca.

Non seulement à Mwangeji, les Lualabais pourront se faire vacciner selon leurs quartiers car un bon nombre des structures sanitaires ont été sélectionnées pour accueillir le vaccin contre la COVID-19.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here