Lualaba/Covid-19: Jules Kabwit félicite tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie face aux résultats que présente la province

0
942

Dans une conférence débat organisée dans l’amphithéâtre Kabila de l’Université de Kolwezi, le ministre provincial de la santé Jules Kabwit a félicité tous les acteurs impliqués directement ou indirectement dans la lutte contre la COVID-19.

Bien avant son speech, plusieurs orateurs se sont succédé à l’estrade de l’amphithéâtre Kabila avec des sujets tournés particulièrement sur la COVID-19. Parmi ces intervenants, on pouvait noter le chercheur et chef des travaux le Docteur Gérôme Minyangi, l’homme derrière le vaccin congolais Artemesia, qui a par ses expériences en tant que chercheur énoncé en quoi consistait son travail jusqu’à la recherche de l’approbation du Vaccin Artemesia par l’organisation Mondiale de la Santé.

Prenant la parole, Jules Kabwit, ministre de la santé, a au nom de l’autorité provinciale, le gouverneur intérimaire félicité toutes personnes qui continuent à se battre chaque jour pour lutter contre la pandémie à COVID-19. Selon lui, il est important de les féliciter puisque la province est au stade des résultats satisfaisants.

Pour rappel, la vaccination a déjà été lancée et la province du Lualaba est à plus de 1500 personnes vaccinés

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here