Lualaba/Covid-19: Engouement au marché central de Kolwezi, les gestes barrières sont loin d’être respectés

0
213

À quelques heures de la grande fête chrétienne, celle de la nativité de Jesus. Le marché central de Kolwezi, connaît une fréquentation inhabituelle. Un fort engouement qui entraîne un non respect des gestes barrières de lutte contre la pandémie a coronavirus.

Il est désormais difficile de se frayer un chemin, lorsque l’on est au marché central de Kolwezi. Tout le monde est obligé de suivre la cadence des personnes qui sont devant. La population venue de tous les quartes coins de la province, vient pour s’approvisionner en denrées alimentaires, mais aussi pour l’achat des habits festifs.

Un engouement qui vient déroger à une règle, les gestes barrières loin d’être respectés. Impossible de marcher à un mètre de distance, les masques ne servent à rien, si ce n’est pas pour couvrir le menton ou être porté tel un sac; les bornes fontaines présent dans ce lieu de négoce ne servent que de décor, l’eau n’y est pas.

Pour la population, le gouvernement national a voulu une chose avec son contraire. Et que les Kolweziens sont exposé à la Covid-19 à chaque fois qu’elle foule ses pieds dans ce marché.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here