Lualaba/COVID-19 : Aucun Centre de traitement visible à Fungurume

0
177

La commune de Fungurume est à vide de centre de traitement de COVID-19, c’est le constat fait ce mardi 24 août 2021 par la vice ministre de la santé publique clôturant sa mission d’itinerance dans la province du Lualaba.

Accompagnée du ministre provincial de la santé, Jules Kabwit et du Bourgmestre de la commune de Fungurume, Christian Mukonto; la vice ministre de la santé publique, Véronique Nkulu a tenu à clôturer sa mission dans le Lualaba, par la commune de Fungurume.

Dès son arrivée dans cette commune, elle a effectué une visite guidée dans le centre de Dipeta et a chuté avec sa visite à la structure sanitaire de TFM.

Il ressort de cette visite que la commune de Fungurume manque de centres de traitement de COVID-19, pour le test et autres opérations y référant, la population est obligée de se rendre à Kolwezi ou à Lubumbashi. Pour la vice ministre de la santé, plusieurs défis restent à relever dans cette commune, notamment dans le matériel, le renforcement du personnel et leur motivation.

Une équipe du secrétariat général du comité multisectoriel de riposte séjourne depuis quelques jours dans le Lualaba, cette dernière collabore avec l’équipe provinciale afin d’identifier les forces et faiblesses de la province dans la lutte contre la pandémie à COVID-19.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here