Lualaba-confinement des agents de COMMUS: Les images de maltraitance fruit de l’infographie ou une réalité ?

0
847

Depuis un temps, ça fait la une des réseaux sociaux sur les conditions de travail des agents de l’entreprise Commus en confinement pour 3 mois à cause de la pandémie à coronavirus. Sur le terrain, c’est une autre image loin des photos postées.

Contrairement au rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une maltraitance à outrance des agents confinés de COMMUS, la réalité dans les installations de cette firme Chinoise est toute autre, car un des agents en confinement nous a fait la ronde de leur Q.G.

La première étape était l’entrepôt où est stocké le vivre et non vivre. La farine est bien remplie et de thomsons dans des congélateur pour garder la température. L’eau coule ici, 24 heures sur 24, Chaque pièce a une zone à manger pour 4 personnes.

La curiosité nous a poussé même à découvrir où passe les nuits les travailleurs confinés pour trouver les juste milieu entre les images en mouvement et les photos postées sur les réseaux sociaux; dans une des chambres se trouve deux lits pour deux personnes.

La zone de livraison de la nourriture nous a aussi intéressé; par surprise, nous avons trouvé les premiers mets bien préparés, c’est une cuisine purement congolaise.

Notons que l’entreprise minière COMMUS a donné le libre choix aux travailleurs entre rester à la maison mais être payés en stricte conformité avec les dispositions du code du travail ou rester en confinement avec les conditions bien réunies.

Pour les responsables de COMMUS, c’est ne sont que des personnes mal intentionnées qui se livrent à saper l’image de l’entreprise.

À chaque personne de tirer sa part de vérité.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here