Lualaba : Conférence sur Le leadership transformationel organisée par le commissariat de l’entrepreneuriat des jeunes

0
130

Le Commissariat Général du gouvernement provincial du Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne a organisé ce samedi 25 septembre 2021 dans l’enceinte du ministère provincial de l’intérieur avec les jeunes des différentes structures.

«Leadership transformationnel et le fonctionnement des organisations des jeunes pour le développement du Lualaba» c’est le thème qui a réuni les jeunes des différentes structures de la province du Lualaba dans l’enceinte du ministère de l’intérieur.

Lydia Kapapa, commissaire en charge de l’entrepreneuriat des jeunes a lors de son mot d’ouverture de ces assises organisées avec le partenariat du conseil national de la jeunesse, exhorté les jeunes à plus de détermination dans tout ce qu’ils entreprennent, mais aussi elle les a invité à devenir des leaders qui visent l’intérêt commun avant l’intérêt personnel.

La patronne de la jeunesse a été accompagnée par le ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapend, en sa qualité de parrain des jeunes n’a pas manqué des mots juste pour encourager les jeunes et les appeler à travailler en synergie, en se mettant ensemble pour le développement intégral de la province du Lualaba et de leurs entreprises ou organisations.

Ces assises ont connu deux modules, le premier exposé par Claude Mbuyi, secrétaire exécutif du conseil national de la jeunesse, a porté sur «leadership transformationnel, la recherche de financement et le rôle des structures au niveau provincial» et le second, présenté par André Muliro, de Youth Connect, un partenaire technique et financier, qui pour sa part à éclairer la lanterne sur les préjugés autour de financement face à la portée internationale.

Toujours au cours de ces assises, Moïse Nswana, vice président du Conseil provincial de la jeunesse a succintement présenté son parcours de l’ombre à la lumière. Il a été noté la présence du directeur provincial de l’autorité de régulation de la sous-traitance.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here