Lualaba : Clôture du seminaire de remise à niveau des journalistes de Wangu Radio Télévision

0
319

Durant deux jours, les journalistes de la Radio Télévision Wangu ont été au banc du savoir. Sur initiative de la direction générale et de son promoteur, un séminaire de renforcement de capacités a été organisé par cette entreprise médiatique en date du 28 au 29 mai 2021.

Ce samedi, dernier jour de la formation, Richard Kalumba, coordonnateur provincial du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication,, CSAC en sigle, espace Grand Katanga, a été devant les personnels de cette chaîne de radio et télévision. Il a décrit en long et en large, et expliquer clairement l’éthique et la déontologie du journaliste congolais. Une occasion pour les journalistes, animateurs et techniciens de comprendre les lois qui régissent leurs métiers.

Non seulement, ces règles de conduite collective et personnelle, Richard Kalumba est revenu sur les délits de presses; les infractions qui peuvent conduire un chevalier de la plume et du micro à se retrouver devant la barre. Étant Responsable de l’autorité de régulation de l’audiovisuel dans le Grand Katanga, Richard Kalumba, a donné les droits et devoirs de toute personne qui jouit du statut de journaliste.

Au nom de tous le personnel de la radio télévision Wangu, Ben Muland, Directeur des Infos, et Rédacteur en chef, a remercié les intervenants à ce séminaire de remise à niveau, il s’agit notamment du chef de travaux de l’université de Lubumbashi, Maurice Kitoko et le coordonnateur du CSAC Grand Katanga Richard Kalumba pour avoir disponibilisé de leur temps et avoir accepté d’accompagner la chaîne qui se veut améliorer dans son travail.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here