Lualaba : Clôture de l’atelier sur les violences basées sur le Genre

0
232

C’est ce mercredi 26 mai 2021 que s’est clôturé l’atelier de réflexion sur les violences basées sur le genre, organisé par le Commissariat Général du gouvernement en charge des affaires humanitaires et sociales, genre et famille, lancé le mardi 25 mai. De cet atelier plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit des décideurs.

Sous l’impulsion du commissariat général du gouvernement en charge des affaires sociales et humanitaire, genre et famille, les membres de la société civile, les FARDC, la police, les avocats, les médecins, les magistrats, et les personnels de l’administration publique se sont réunis durant deux jours faisant front commun pour hausser le ton et dire non aux violences basé sur le genre.

Se réunissant Atelier, les différentes parties prenantes ont été outillées pour cette deuxième journée sur la prise en charge holistique des survivants de violence basée sur le genre. Et sur l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et processus de lutte contre le violence dans la province. Lors de cette dernière journée, les participant ont formé des blocs selon leurs métiers respectifs et ont formulé des recommandations à l’endroit de l’autorité provinciale.

le représentant du premier président de la cour d’appel a insisté sur l’appli qualité de résolution prise dans cet atelier. Réagissant à son inquiétude, le directeur de cabinet du commissariat général du gouvernement en charge du genre, famille et enfant a rassuré que les différentes récommandation vont arriver à bon port pour lutter contre toute forme de violence dans la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here