Lualaba: Atelier sur la lutte contre le travail des enfants dans les sites miniers

0
385

Ouverture ce mardi 01 juin 2021 dans la salle de conférence de Kampy ya BOMA de Kolwezi l’atelier de formation sur les bonnes pratiques pour lutter contre le travail des enfants dans l’artisanat minier en RDC

Ces travaux ont été lancés par le Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAINI.
Ils visent à combattre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt.

Bien avant, le commissaire du Gouvernement Provincial en charge du genre, famille et enfants représenté par son Directeur de cabinet, Madame le Directeur Provincial du Travail, Fonction publique et Prévoyance Sociale Marie-Louise Musenga Mafo et directeur du COTECO, se sont exprimés sur les contours du combat à mener contre le travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt, le contexte et la justification de l’activité.

Prenant la parole pour le mot d’ouverture, MASUKA SAINI Fifi a invité les participants à mettre en pratique les recommandations de cet atelier afin de promouvoir les droits des enfants. Elle a insisté sur les efforts du Président de la République Felix Tshisekedi qui, pour éradiquer ce phénomène avait initié la gratuité de l’enseignement de base.

L’Autorité Provinciale n’entend pas baisser la garde pour en découdre avec cette situation dans le Lualaba. Ces assises prendront fin le mercredi 2 juin 2021.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here