Lualaba/APLU: « Si le Gouverneur Muyej n’est pas ici, la cause n’est pas l’Assemblée provinciale mais l’IGF » Louis Kamyenyi

0
434

La province du Lualaba est depuis quelques mois sans père, son Gouverneur séjourne dans la capitale congolaise. L’absence de Richard MUYEJ provoque une division au sein de la jeunesse.

Certains jeunes pointent du doigt l’Assemblée provinciale du Lualaba d’être à la base de l’absence du Gouverneur en province. Sans vergogne, ils auraient traité le président de l’organe délibérant, l’honorable Louis Kamyeni d’incompétent. Parce que selon eux, il ne sait pas prendre la vice Gouverneur, Fifi Masuka, et se rendre à Kinshasa pour dire au président de la République Félix Antoine Tshisekedi de relâcher le Gouverneur. « Où va-t-on arriver avec ces bêtises » a fait mine de s’interroger le Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Louis Kamwenyi a fixé l’opinion sur tout ce qui est dit autour de l’absence du Gouverneur Richard MUYEJ, absence qui serait jeté sur le dos de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

«Si le Gouverneur Muyej n’est pas ici, ce n’est pas la cause de l’Assemblée mais bien à cause de l’IGF (Inspection Général des Finances). Le problème de gestion ne signifie pas voler. Cela peut nous arriver nous aussi» a-t-il expliqué.

Pour rappel, parti prendre part à la dernière conférence des gouverneurs des provinces, Muyej n’est jamais revenu dans son Lualaba car visé par un contrôle de l’IGF.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here