Lualaba-APLU: Début des vacances parlementaires, les députés appelés à recueillir les désidératas de la base

0
486

À dater de ce lundi 13 janvier, les députés provinciaux du Lualaba ont entamé leurs vacances parlementaires. C’est après avoir épuisé toutes les matières prévues au menu de la session extraordinaire de décembre, ouverte depuis le 30 décembre de l’année dernière.

Dans un temps record, les élus provinciaux du Lualaba ont été sur plusieurs dossiers importants qui engagent la province. Durant cette session extraordinaire, les élus du peuple ont d’abord procédé à l’adoption du budget de l’Assemblée provinciale du Lualaba. Par la suite, adoption du budget rectificatif de la province, exercice 2019 et adoption de la réédition de compte pour l’exercice 2018.

Le premier des élus, Louis Kamwenyi s’est félicité du bon déroulement des séances et de la participation sans relâche de ses collègues aux travaux. Cette clôture de la session, annonce déjà le début des vacances parlementaires. Moment opportun pour les députés provinciaux de retourner dans leurs fiefs afin de puiser toutes les doléances de leur base électorale.

Le speaker de l’Assemblée a donné une autre mission aux honorables députés, au delà de rendre compte du travail réalisé par le législateur, mais aussi jouer à la sensibilisation de leurs patrons à rebondir sur l’agriculture pour un développement harmonieux des communautés.

À cette plénière, deux grandes figures politiques du Lualaba ont assisté à la séance de clôture. Il s’agit du rapporteur de la chambre haute du parlement, Prince Kahumba et de Laurent Muzangisa.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here