Lualaba : Alain Kantenga clôture l’agenda de la population

0
121

Alain KATENGA, Ministre provincial de l’environnement a clôturé ce samedi 10 juillet 2021, l’agenda de la population ouverte le vendredi 09 juillet à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la population.

Deuxième et dernier jour de l’agenda de la population, 3 thèmes ont été abordé, le premier exposé par le docteur Jean de la paix Mbangu, axé sur la politique de gestion de la COVID-19 par les autorités provinciales, le deuxième par le ministre provincial de l’environnement Alain Kantenga sur la conservation de la nature et le troisième par le directeur de cabinet du commissariat du genre, Jean Serge Lumu sur les enjeux et défis à relever à l’égard de la situation sociale des populations vivant dans les zones minières.
Bien avant d’éteindre les lampions des activités relatives à la célébration de la journée mondiale de la population, Alain Katenga a rappelé la quintessence des assises. Des échanges qui lèvent les zones d’ombre souvent rencontrée par la population.

Pour les orateurs, le moment tombent à point nommé pour parler des questions liées à la population. Puisque celle-ci, est partie composantes du développement d’une nationale.

À ces activités, on a noté la présence des membres du gouvernement, des ONG des développements, des partis politiques et des Structures des jeunes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here