Lualaba : Accusé de ne pas accompagner les artistes, Paulin Kalau sort de son silence

0
184

Le Commissaire Général du gouvernement provincial du Lualaba en charge de la culture et art, Paulin Kalau, est sorti de son silence pour fustiger le comportement qu’affiche certains musiciens du Lualaba.

Accusé, d’ignorer les talents de la province, Paulin Kalau a lors d’une interview accordée à la rédaction de Wangu.info, éclairé la population sur toute question en rapport avec l’accompagnement de son commissariat. Le patron de la culture et art, a tout d’abord levé toute équivoque en rapport avec la prestation de certains musiciens à la semaine congolaise du Tourisme. Pour lui, son commissariat n’était ni de près ni de loin lié à l’organisation de ces assises, puisqu’elles ont relevé de la compétence du ministère National du Tourisme, qui a à son niveau choisi les musiciens selon son propre vouloir.

Paulin Kalau a rappelé à la face de toute la province que son commissariat, n’est pas commissariat de la musique, mais plutôt de la culture et art, regorgeant toute catégorie d’artistes à savoir, peintre, sculpteur, photographe etc. Il condamne l’agitation et la jalousie mal placée des musiciens du Lualaba qui ne se réjouissent pas facilement lorsque l’un de leurs est choisi pour un quelconque événement.

Le commissaire général du gouvernement provincial en charge de la culture et art a informé à la rédaction de wangu.info que ce secteur n’est régi par une loi ou texte en vigueur qui pourra servir de repère pour qu’il soit traité d’incompétent, Fustigeant par ailleurs le manque d’organisation des musiciens dans la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here