Likasi : Le pont UELE de Kikula dans les oubliettes

0
359

Plus de cinq mois que les travaux de réhabilitation du pont Uele sur la rivière Kaponona dans la commune de Kikula sont annoncés, mais rien n’est encore fait.

Il avait été impétueusement basculé par les dernières fortes pluies de la saison. Son écroulement a causé plusieurs dégâts. Deux adultes dont une femme enceinte et quatre enfants s’y étaient glissés et tombés dans la rivière pleine des eaux de pluie, heureusement repêchés par les riverains.

À son temps, une équipe ad hoc avait été mise sur pied pour son redressement, sur le champs rien n’a pris forme. À moitié submergé dans les eaux de la rivière Kaponona, depuis son écroulement, ce pont est resté dans les oubliettes en dépit de SOS de riverains.

Pour atteindre l’autre bout, les habitants se servent, certains de la tuyauterie de la REGIDESO qui passe en travers, d’autres bravent la frayeur pour y passer bien qu’avec acrobaties.

Pendant la saison de pluie, la traversée à cet endroit est fatidique. Enfants, jeunes et vieux se disputent la priorité avant que les eaux ne débordent.

À lui seul, ce pont permet la jonction de plus de cinq mille habitants des quartiers périphériques au reste de la commune de Kikula.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here