Likasi/Attaque des structures de santé : Le Maire promet de s’impliquer

0
209

Depuis un temps à Likasi, plusieurs structures sanitaires sont victimes des bandits armés.
A leur passage, ces inciviques pillent des sommes impprtantes d’argent et détruisent les matériels de travail. Cette situation a poussé le collectif des médecins de Likasi à présenter leur mécontentement au numéro un de la ville.

Le docteur Joseph Adou Malashi, médecin directeur du centre de santé Kupulukwa et porte-parole de la délégation, il y a trop à dire vu que les structures de santé sont à la merci des inciviques, au lieu comme avant d’être des abris sûrs pour des personnes vulnérables.

Le maire de la ville de Likasi, le docteur Idesbald Petwe Kapande a promis à la délégation présente de s’impliquer personnellement pour que ces structures soient sécurisées le plus tôt que possible.

Dernièrement plusieurs hôpitaux de la commune de Kikula surtout ont été saccagés par des personnes jusque-là non connues sur la liste figure les centres de santé Mlinzi au croisement des avenues Kasaï et Basanga, le centre de santé Lundula au quartier Nkolomoni, Saint Jean-Marie Vianney à Tshatshi et Saint Charles Lwanga au quartier Binamet.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here