L’IGF à la rencontre de Jacques KYABULA

0
364

La mise en application de la chaîne de dépenses au menu des échanges entre Jacques Kyabula et Jules Alingete !

C’est le vendredi 26 mars 2021 que le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a foulé le sol de Kinshasa pour répondre à l’invitation de l’Inspection générale des finances (IGF). Le numéro du Haut-Katanga était accompagné d’une forte délégation de sa province qui, ensemble ont tenu une réunion de tête à tête avec l’IGF sur le processus de la mise en application de la chaîne de dépenses de ladite province.

Cette séance de travail, selon le résultat tiré de ces échanges, a cadré également avec la question relative à l’examen des recommandations sur la mobilisation des recettes dans le Haut-Katanga ainsi que la possibilité de la mise en place de la chaîne de dépenses provinciales.

Au sortir de cette réunion, Jules Alingete, patron de l’IGF a signifié que cette réunion fait suite à un processus qui avait commencé depuis l’année passée, bien évidemment sur la demande de la province du Haut-Katanga.

C’est dans ce sens, dit-il, que l’IGF s’était rendu à Lubumbashi pour encadrer le service provincial chargé de la mobilisation de la recette et examiner la possibilité de mettre en place une chaîne de dépenses.

Dans la foulée, ce dernier a également rappelé que : «le processus est arrivé à la fin. Voilà pourquoi les deux parties, nous nous sommes convenues que nous puissions nous retrouver pour matérialiser ce projet qui est important dans le cadre de la bonne gouvernance».

Rappelons que l’arrivée de Jacques Kyabula de ce jour à Kinshasa fait suite à l’ordre de mission de Gilbert Kankonde jeudi 25 Mars dernier, lequel portait à la connaissance du chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga sur son invitation par l’IGF.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here