«Les histoires de congolité et consorts ne nous amèneront nulle part » Olive Lembe Kabila

0
293

Le débat congolais reste depuis plusieurs semaines dominé par la congolité, à la base de ce débat, c’est Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018. Une proposition de loi sur la nationalité qui ne cesse de faire réagir plus d’un congolais, particulièrement les acteurs politiques.

Après la réaction de Moïse Katumbi où il avait devant la presse locale, nationale et internationale, souligné que la dite proposition de loi ne le concerne pas lui, mais elle vise l’unité. La dernière réaction en date est celle de Olive Lembe qui s’oppose à cette proposition de loi Tshiani

«Joignons-nous chers compatriotes, unissons-nous. Des querelles inutiles, des rejets, de choix soit disant de congolité et consorts, ça ne nous amènera nulle part. Ça risque de provoquer notre chute encore une fois. Et pourtant, nous avons déjà pris un très bel élan.» a fait savoir Olive Lembe

Selon l’épouse de l’ancien président de la République Joseph Kabila, cette loi n’aidera pas pour « l’avancement du Congo et ne conduira le pays nulle part».

Et d’ajouter « Nous n’avons pas besoin de reculer. Je pense que le peuple congolais dans son entièreté est d’accord avec moi que c’est mieux de mettre une brique au-dessus de celle qu’on trouve au lieu de la détruire quand on ne sait même pas où est-ce qu’on va aller trouver une pierre de sable. Nous devons faire attention»

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here