Le Président Félix Tshisekedi reçoit le Secrétaire Général de la ZLECAF

0
256

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, le samedi 3 juillet 2021, à la cité de l’Union Africaine, le Secrétaire Général de la Zone de libre échange continentale africaine, ZLECAF, Monsieur Wamkele Mene .

Ce dernier était conduit auprès du Chef de l’État par le ministre congolais en charge du commerce extérieur , Jean Lucien Busa.

Au sortir de l ‘ audience , le Secrétaire général de la Z L E CA F a indiqué à la.presse qu’il était venu faire au Président Tshisekedi l état des lieux et un rapport sur l.’evolution des choses et leur avancée au sein de la Zone de libre échange .
Le diplomate Sud Africain a également dit qu ‘il était venu arrêter les points qui permettront aux chefs d ‘ États et des ministres de décider du moment où on pourra tenir les négociations .

Monsieur Wamkele qui a salué le leadership du Président Tshisekedi a renchéri que l’ entretien avec ce dernier a également servi de cadre pour discuter de la maniére de faire avancer des négociations sur le commerce en Afrique.

Pour sa part , le ministre Jean Lucien Busa a soutenu que le processus sur la ZLECAF se.portait bien en RDC .
 » Notre pays est en ordre de bataille ,’ a- t – l indiqué avant d’affirmer que le pays est à l’aise sur ce point .Pour étayer ses dires , le.ministre du commerce extérieur s ‘est basé sur ce qui est déjà fait en RDC à ce sujet , à savoir, la promulgation depuis le 21 avril 2021 par le Président de la République de
la loi sur la ZLECAF suivie de la mise sur pied du comité de suivi , la confection par son
ministère des listes des produits à libéraliser – près de 8000.- sans oublier le travail abbattu par la Direction générale congolaise des douanes dans l’élabotation des listes d’offres tarifaires conformes à la ZLECAF .

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here