Le Président du Conseil Européen vient d’arriver à Kinshasa

0
213

Le Président du Conseil Européen, Charles Michel est arrivé à Kinshasa, en fin d’après-midi, ce Mercredi 28 Avril 2021. Son avion a atterri à l’aéroport de Ndjili à 16h30 heure locale. À sa descente de l’avion, il a été accueilli par le VPM Lutundula Apala , le nouveau patron de la diplomatie congolaise. Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo et le nouveau Dircaba Wameso étaient aussi dans l’équipe d’accueil.

Charles Michel vient pour un séjour de deux jours. Séjour au cours duquel il va s’entretenir avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cet entretien va avoir lieu ce Jeudi 29 Avril 2021 au Palais de la nation. Par ailleurs il va procéder à la remise de deux bateaux à la République Démocratique du Congo, cérémonie qui aura lieu au Port Sicotra dans la Commune de la Gombé.

L’homme politique belge est né le 21 Décembre 1975 à Namur. Il est membre du Mouvement Réformateur belge. Il fut 1e ministre du 11 Octobre 2014 au 27 Octobre 2019. Il est devenu Président du Conseil Européen le 1e Décembre 2019. Il a succédé au Polonais Donald Tusk. Il est le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire belge. Il était remplacé le 27 Octobre 2019 par Sophie Wilmes.

CellCom / Présidence

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here