Le monde célèbre la journée de la sécurité sanitaire des aliments

0
417

C’est sous le thème « la sécurité sanitaire des aliments, une affaire de tous », que la journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments sera célébrée, ce dimanche 07 juin 2020. Cette journée vise à promouvoir la sensibilisation alimentaire mondiale.

La sécurité sanitaire des aliments est l’absence de risques alimentaires pouvant nuire à la santé des consommateurs. Les risques d’origines alimentairespeuvent être de nature microbiologique, chimique ou physique, et sont souvent invisibles à l’œil nu, tels que les bactéries, les virus ou les résidus de pesticides.

La sécurité sanitaire des aliments joue un rôleessentiel pour permettre que les aliments soient sains à tous les stades ; de la chaîne alimentaire, de la production à la récolte, en passant par la transformation, le stockage, la distribution, lapréparation et la consommation. Les aliments impropres à la consommation représentent une menace pour la santé humaine.

La sécurité sanitaire des aliments est une responsabilité partagée entre les gouvernements, les producteurs et les consommateurs.

Tout le monde a un rôle à jouer, de la ferme à la table, pour s’assurer que la nourriture que nous consommons est sûre et ne nuira pas à notre santé.  

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here