Le Lualaba perd un grand nom dans la culture, Aly Neuf TSHIKAM est décédé

0
468

La scène musicale de la province du Lualaba, vient de perdre un baobab, une figure de proue dans le booste et l’accompagnement artistique. Aly TSHIKAM, manager de Tshota Awards n’est plus depuis ce samedi 15 mai 2021, il est décédé se suite d’une courte maladie.

Son nom n’était pas à présenter dans le domaine artistique et culturel, ses œuvres et son accompagnement dans la musique et la culture parlaient à sa place. Pour récompenser les artistes de toute catégorie confondue, ce passionné de la culture dénommé et surnommé Aly Neuf a dû créer Tshota Awards une plateforme qui récompense les artistes qui se distinguent dans leurs domaines respectifs notamment dans la musique, le beatmaking la peinture, l’art plastique, les mécènes et bien d’autres.

Ami des artistes, Aly Neuf TSHIKAM initiateur de Tshota Awards, a été collaborateur de l’ancien ministre provincial de là culture et des arts du Lualaba, Samy Kayombo et proche collaborateur de l’actuel commissaire général du gouvernement en charge de la culture et des arts, Paulin Kalau. Aly Neuf a été pour beaucoup d’artistes, une bouche de plaidoirie auprès des autorités en faveur de ceux qui ont choisi la musique comme métier.

Ses œuvres ne se limitant pas seulement à Kolwezi, il avait su aller au delà des frontières de la capitale mondiale du cobalt en soutenant et récompensant les artistes de Likasi et Lubumbashi. Une manière de les encourager à travailler plus fortement.

Que l’âme de l’illustre disparu, repose en paix!!!

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here