L’an 1 de l’alternance: Alex NYINDO félicite Joseph KABILA, le vainqueur du désespoir

0
594

24 Janvier 2019 – 24 Janvier 2020, un an jour pour jour depuis que la République Démocratique du Congo a connu une nouvelle ère dans sa politique.

60 ans après l’accession à l’indépendance, la RDC a l’an dernier connu sa toute première alternance pacifique au plus haut sommet de l’état, un avènement que plusieurs n’auraient cru.
Sous un soleil accablant de Kinshasa, nous sommes à la cité de l’UA, Joseph KABILA passe le flambeau à son successeur Félix TSHISEKEDI .
Une année après cet événement historique, ce geste patriotique de Joseph KABILA, le Héro Vivant et Sénateur à vie est salué par l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo  » ANADEC  » en sigle, parti cher à l’Honorable Aggée MATEMBO TOTO, et ce, par l’entremise du Coordonnateur National de la Ligue des Communicateurs de ce grand parti membre du FCC, Alex NYINDO KATEBY .

 » Accepter de laisser le fauteuil le plus convoité de la République tout en étant jeune et apte a été une action salvatrice pour notre patrie, et c’est par là que j’ai fini par comprendre que Joseph KABILA est le vainqueur du désespoir. Plusieurs envisageaient le chaos, mais le descendant de KIMBANGU, KIMPAVITA , LUMUMBA et de Mzee KABILA a prouvé aux yeux du monde entier que sa passion pour le Congo valait mieux que ses intérêts personnels  » a déclaré le Communicateur privé de Aggée MATEMBO TOTO .

Pour ce l’an de l’alternance, le peuple Congolais doit à tout prix conserver les acquis de la République légués par Joseph KABILA a renchéri Alex NYINDO KATEBY, avant d’inviter les uns et les autres à la retenue, car dit-il, l’enemmi est avec nous et vit avec nous au quotidien, d’où l’unité du peuple Congolais constituera un véritable garde-fou .

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here