La population de Fungurume Heureuse de voir l’évolution des travaux de construction de la sous-station

0
1362

Depuis la genèse de la commune de Fungurume, elle a tant connu le problème de déficit en courant électrique, seulement 1.4 méga Watt est desservi dans cette commune par la société Tenke Fungurume Mining.

Pour pallier à tous les problèmes liés à la desserte en courant électrique, le gouvernement provincial a trouver des solutions. Une sous station est en pleine construction ayant deux transformateur chacun de 5 méga Watt d’où faisant un total de 10 méga Watt largement suffisant pour toute la population de Fungurume et ses environs; et la réalisation de cette oeuvre se fait avec le concours de la société TFM dans le cadre de la responsabilité societale.

Témoins occulaires des initiatives menées par le gouvernement provincial plus particulièrement le ministère de l’énergie conduit par Patrick Thierry André Kakwata, la population de cette commune ne peut que montrer sa satisfaction et remercier les autorités provinciales.

Tout Fungurume pourra bientôt être alimenté en courant électrique, des poteaux électriques sont déjà installés dans la plupart d’avenue de cette commune, une preuve suffisante de l’implication des autorités dans le bien être de sa population.
Le Lualaba n’est pas Kolwezi, ceci est bien connu de l’exécutif provincial, la commune de Fungurume bénéficie en grande partie et en est aussi le cheval de bataille du ministre de l’énergie, fournir tous les coins de la province en courant électrique.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here