La CENI alerte sur l’existence des producteurs des faux duplicata des cartes d’électeur

0
288

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a attiré l’attention de la population sur un éventuel réseau de producteurs des faux duplicata des cartes d’électeurs, invitant les services compétents à démasquer et décourager lesdits réseaux afin de soumettre leurs auteurs à la rigueur de la loi.

Dans un communiqué publié le mercredi 24 mars 2021, le bureau de cette institution d’appui à la démocratie a aussi appelé les services tant public que privé qui détiendraient des cartes d’électeurs oubliées ou abandonnées par leurs propriétaires et toutes personnes qui les ramassseraient, à les déposer tous les jours ouvrables en son siège situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa- Gombe ou à l’antenne de la CENI de chaque territoire ou ville, ou encore dans les 12 antennes situées dans les maisons communales de la ville province de Kinshasa.

De là, les agents de la CENI porteurs de mandats ou ordre de mission pourront les récupérer et les restituer aux propriétaires qui viendront les récupérer au siège de la CENI sur demande du duplicata.

Le bureau de la CENI a par ailleurs rappelé que la délivrance du duplicata se fait auprès de l’officier de police judiciaire qui délivre un procès-verbal de perte de la carte d’électeur. Ainsi, le demandeur se présentera à l’antenne de la CENI muni de ce document pour y remplir un formulaire avant d’obtenir le duplicata de la carte d’électeur gratuitement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here