Kolwezi: Une maison brûle sur le boulevard LDK, le bilan est lourd

0
557

Plusieurs biens de la maisons calcinés, pas de pertes en vies humaines. C’est le bilan d’un incendie survenu le dimanche 21 Février 2021,aux environs de 13heures sur le boulevard Laurent Désiré Kabila,non loin de l’arrêt de bus Bunanza.

La population environnante a été alertée par la fumée qui sortait au dessus des tolles.
Toutes les portes cadenassées, le propriétaire absent de la maison, les secouristes volontaires ont défoncé les portes et les grillages du bâtiment qui prenait feu, pour limiter la flamme, surtout sauver ce qui peut être récupérable.

120 minutes après que l’incendie soit déclaré, c’est à peine que le camion anti-incendie a fait son entrée sous le grognement des habitants logeant ce boulevard. Bien qu’une arrivée tardive,les sapeurs pompiers de la commune de Dilala ont réussi à contenir l’incendie. Mais, la population continue à fustiger l’arrivée tardive de la brigade anti-incendie sur les lieux de l’incendie.

Selon certaines sources trouvées sur place, le mauvais raccordement des fils électriques et les coupures intempestives du courant seraient les causes de cet incendie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here