Kolwezi : Une crevasse sépare le quartier Mutoshi au Camp Massard

0
230

La passerelle de fortune qui relie le quartier Camp Massard au quartier Mutoshi présente un danger permanent pour les riverains. En saison pluvieuse, ces deux contrées risqueraient de ne plus cohabiter. Les habitants de cette partie de la ville de Kolwezi appellent les autorités à jeter un pont moderne sur cette érosion moderne.

Une petite passerelle de fortune sert de traversée, et elle présente de danger considérable et non négligeable, puisque c’est elle qui sert de trait d’union entre le quartier camp Massard et Mutoshi. À quelques semaines de la tombée de la pluie, la population de cette contrée prédit déjà son malheur.

«Nous souffrons énormément pour traverser sur cette petite passerelle, il arrive même que les enfants tombent dans la crevasse, jusqu’à mourir même. Nous enregistrons presque chaque mois de décès et des blessés, beaucoup plus pendant la saison pluvieuse» nous ont confié quelques habitants.

À l’heure actuelle, le regard de la population est pointée vers l’autorité urbaine afin qu’une solution soit trouvée. Selon cette même population, pendant la saison pluvieuse, le camp Massard enregistre beaucoup de cas de disparition à cause de la crevasse qui se voit à chaque tombée de pluie remplie d’eau.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here