Kolwezi/Transport en commun : Stationnement des véhicules interdits au Rond-point Mwangeji

0
276

Tôt dans la matinée de ce lundi 16 août 2021, les agents de MUC étaient visibles au rond-point Mwangeji avec comme mission principale, sensibilisation des chauffeurs des véhicules de transport en commun de la ligne CENTRE VILLE-MWANGEJI sur le respect de l’usage de leur arrêt bus situé sur l’avenue Mangi.

Pour désengorger le rond-point Mwangeji, la mairie de Kolwezi avait prise la décision de délocaliser tous les arrêts de bus qui logaient dans les encablures de cette place publique. Ainsi l’arrêt de Ville était délocalisé vers l’avenue Mwangeji. Depuis quelques mois, ce dernier a subi un vide de taxi, aucun chauffeur n’était visible pour stationner sur MANGI, eux tous évoquaient son impraticabilité.

Malgré la réhabilitation de l’avenue Mangi, aucun taxi n’a pu s’y rendre. Motivation des agents de la Mutuelle des chauffeurs, MUC, qui ont été déployés pour appel à l’ordre. Pour le chef de Parking Mwangeji, les éléments mobiles sont aussi mobilisés pour arrêter tout récalcitrant même dans les stations services.

Quelques chauffeurs ayant respecté la décision de l’autorité urbaine ont annoncé travaillé dans la quiétude sans tracasserie depuis qu’ils ont opté de stationner sur l’avenue Mangi.

Un appel est donc lancé aux autres chauffeurs et aux clients.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here