Kolwezi/Quartier Kasulo: Les femmes, déterminées à redorer l’image de leur coin, sont allées à la rencontre de Felly Mbenga

0
395

Après que plusieurs jeunes hommes du quartier Kasulo et du village Tshala aientadhéré à l’idéologie du gouverneur de province Richard Muyej, de reconstruire une province forte; c’est au tour des jeunes femmes de Kasulo de manifester leur attachement. Elles sont allées à la rencontre du directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Felly Mbenga. Objectif : vendre une nouvelle image de Kasulo.

Dans son lieu de travail, Felly Mbenga  reçoit les représentantes des jeunes filles de Kasulo ; celles-ci ont compris qu’il faudrait changer la mentalité des jeunes filles afin qu’elles connaissent leurs vraies valeurs. 

Dans cette même optique, elles veulent changer l’image du quartier Kasulo,considéré par beaucoup comme zone rouge suite aux événements souvent enregistrés dans ce coin de la ville de Kolwezi.

Ici, il était question pour elle, de se présenter et annoncer les actions qu’elles comptent entreprendre afin de lutter pour la valeur de la jeune fille lualabaise.

Les ayant entendus attentivement, le directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, est content de voir que les hommes tout comme les femmes ont compris qu’il est temps de reconstruire la province par tout le moyen; expression des valeurs citoyennes.

Les roues sont déjà en marche ; les jeunes du Lualaba sont plus que déterminées, à valoriser leur province. Une valeur citoyenne qui devient visible.

Wan

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here