Kolwezi : Malgré l’interdiction des marches par la mairie, Certaines structures de jeunes sont prêts à boycotter cette mesure

0
165

Les leaders d’opinion (responsables des structures des jeunes) ont confirmé de leur marche extraordinaire pour ce samedi 09 janvier 2021 pour réclamer le retour dans la province du Lualaba, de Richard Muyej, malgré la réaction de l’autorité urbaine non favorable à l’organisation des marches dans la ville.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 07 janvier 2021, la mairie de Kolwezi a interdit toute marche de nature soit elle, dans la ville de Kolwezi pour des raisons sanitaires par rapport à la pandémie de Covid 19.

Certaines structures de jeunes sont prêtes à boycotter cette mesure ce samedi 07 janvier, promettant de descendre dans la rue pour leur marche pacifique afin de réclamer le retour de Richard Muyej dans son fief. Pour ces jeunes, les différentes lettres soumises à la mairie de Kolwezi font état d’information, car la RDC est selon ces jeunes, dans un régime d’information.

A en croire certains observateurs, des altercations risqueraient de se produire entre les forces de l’ordre et ces jeunes, pour cause, la mairie a chargé les services de sécurité à faire respecter sa décision.

Un dossier à suivre, entre lettre d’information et décision de l’autorité urbaine.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here