Kolwezi: Les travaux de réhabilitation des avenues à Dilungu allongés jusqu’au 16 juin prochain

0
682

Se trouvant déjà dans la lanterne rouge, aucun autre plan ne pouvait être envisageable que celui de tirer en longueur la date pouvant marquer la fin des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Gazumbu ainsi que d’autres tronçons du quartier dilungu au 16 juin de l’année en cours.

Or, selon le planning de l’entreprise commise aux travaux, l’ouvrage devrait être remis aux bénéficiaires, le dimanche 16 février dernier.

Pour le superviseur des travaux Arma Iteke, plusieurs obstacles se sont érigés pour fragiliser le bon déroulement des travaux. Les pluies qui ne cessent de s’abattre sur Kolwezi, sont principalement à l’origine de retard constaté sur les chantiers.

Toujours dans le royaume de difficultés, c’est aussi le retour tardif de quelques chinois qui sont partis dans leur pays pour les fêtes de fin d’année, qui malheureusement, ont rencontré sur leur chemin de retour les barrières dûes à la fièvre de coronavirus.

Malgré les intempéries, l’équipe travaille d’arrache-pied pour ne pas accumuler un deuxième carton rouge.

Pour le moment, les travaux sont évalués à 77% nous a laissé entendre le chef des chantiers. L’étape d’assainissement, la réhabilitation des traversées et le trottoir est déjà révolue.

À présent, toutes les mobilités sont mises pour poser la couche de base et reposer sur d’autres parties. Tandis que les avenue des aviateurs juste au niveau de l’Université de Kolwezi et le prolongé Maduda ont été aussi annexées dans le programme de réhabilitation des avenues du quartier dilungu, mais cela en remplacement de l’avenue Laurent Désiré Kabila qui sera réhabilitée par l’entreprise Forrest chargée d’élargir le tunnel, a indiqué le superviseur des travaux.

Wangu

Arma Iteke, superviseur des travaux.
PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here