Kolwezi: Les travaux de construction du bâtiment abritant le bureau du quartier Kakifuluwe suspendus

0
479

Débutés depuis 2018, les travaux de construction du bureau du quartier Kakifuluwe et d’un sous-commissariat de la police nationale congolaise, sont aux arrêts. Le délai contractuel est déjà largement dépassé. L’inquiétude plane dans les têtes des habitants de ce quartier, sur les chantiers entrepris par la mairie de Kolwezi.

C’est un bâtiment de fortune de deux pièces peint en blanc, faisant office du bureau de la police nationale congolaise, et dans l’autre salle, c’est un bureau du chef de quartier.

À l’intérieur, le numéro un du quartier Metewi Kabamba, est assis confortablement sur sa chaise. Il ne désire pas cet endroit, mais obligé de tenir les coups. dans l’enclos c’est un conteneur, qui sert de cachot.

Ici, tout est provisoire et à bricoler.

Les utilisateurs de ce bâtiment ont hâte d’occuper une bâtisse moderne pour respirer le bonheur de la province; mais, cela n’en va pas de leur bonne volonté; car, chaque jour ils assistent impuissamment à l’arrêt de travaux de construction du nouveau bureau de quartier.

L’ouvrage devrait être remis au bénéficiaire après 8 mois de travaux, selon le planning du superviseur. À ces jours, on est déjà à une année et 9 mois, mais rien de grand n’est encore visible sur les chantiers. Les ouvriers marquent une grande absence sur les lieux de travail. Rien n’évolue pour le moment, tout est stoppé à l’étape de linteau.

Pourquoi les travaux de la mairie de Kolwezi se tirent toujours en longueur ? Est-ce un manque de moyen? ou seulement une mauvaise volonté de la part des décideurs de l’hôtel de ville ?
Donc un dossier à suivre.

Wangu

Metewi Kabamba, Chef du quartier
PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here