Kolwezi: La Radio Top Lualaba réduite au silence, son promoteur crie à l’acharnement

0
666

La station de radio Top Lualaba émettant depuis la ville de Kolwezi est fermée il y a près de 10 jours.
Selon le promoteur de cette radio, il est reproché à sa station de diffuser de fausses informations, d’être alarmiste et de s’attaquer au président de la République.
Ce que rejette ce dernier en jugeant cette décision d’acharnement contre sa radio qui prend Top Congo FM en relais. « Nous avons même parlé avec les services de sécurité pour en savoir un peu plus., Ces services nous ont dit qu’ils n’ont rien relevé d’anormal contre notre chaîne, c’est une chaîne qui travaille de manière professionnelle », a-t-il dit.

En ce qui concerne le manque de documents considéré par la Division provinciale de Communication et Médias comme deuxième motif de sa fermeture, Donat Tshimboj reconnait n’avoir pas tous les documents, étant donné que sa chaîne est encore en phase d’essai technique. Il regrette de n’avoir jamais été interpellé par la division provinciale de la Communication et Médias basée à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Pendant ce temps, les coordinateurs des clubs d’écoute de cette radio ont initié une pétition pour demander sa réouverture. Cette pétition adressée au président de la République Félix Tshisekedi sera déposée dans les heures qui suivent à l’assemblée provinciale.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here