Kolwezi : La Police s’en va en guerre contre le marché pirate pour désengorger le rond-point Mwangeji

0
472

Ce lundi 15 mars 2021, la police nationale Congolaise a procédé à l’évacuation des marché pirate au rond-point mwangeji pour tenter de désengorger ce dernier qui connaît des embouteillages interminables.

Vers 12h, c’était des longues files de véhicules qui ont été observé à mwangeji. À la base, les vendeurs ambulants qui exposent leurs marchandises le longs du rond point mwangeji, empêchant ainsi aux véhicules de circuler librement sans oublier le stationnement illégal des taxis bus à cet endroit bien qu’interdit par l’autorité urbaine.

Pour faciliter le trafic à ce rond point, une forte mobilisation policière a été remarquée à ce lieu. Les vendeurs à la sauvette ont été évacués, bien que nombreux, les éléments de la police ont pu maîtriser les hors la loi, qui sont loin de respecter la décision du maire de la ville, celle de laisser aérer mwangeji.

Sur place, la police a réquisitionné certains étalages érigés au rond-point. Une opération qui n’a duré que quelques minutes avant que tous les vendeurs ne prennent fuite. Cette opération a payé, les véhicules qui étaient bloqués dans les embouteillages se sont libérés de cette prison.

Il y’a peu, les arrêts de bus avaient été délocalisés sur l’avenue Masuka en parallèle de l’avenue Kazembe. Une délocalisation respectée qu’en une semaine avant que les chauffeurs ne regagnent leurs anciens arrêts.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here