Kolwezi/Kamassard: Un des quartiers nouvellement lotis et électrifié

0
467

Pour lutter contre l’obscurité dans les quartiers nouvellement  lotis à Kolwezi, et faire en sorte que l’énergie puisse devenir un bien commun; le gouvernement provincial du Lualaba, a déjà amorcé les travaux  d’électrification dans le quartier Kamassard se trouvant dans la commune de Manika. Constat fait, ce lundi 11mai.

Depuis son lotissement; c’est maintenant que le quartier Kamassard va être connecté au réseau SNEL. Les travaux de l’électrification ont bel bien commencé, il y a de cela quelques jours. 

La cabine bien construite, les poteaux bien plantés, un transformateur pimpant neuf bien fixé, une donation signée gouvernement provincial via le ministère de l’énergie. Il ne reste que les isolateurs et tirer les fils électriques.

Bien que l’objectif n’est pas encore  atteint mais, certains habitants  de ce coin se réjouissent de l’avancement des travaux.

« Félicitation au gouvernement provincial. Il n’est jamais trop tard pour avoir l’électricité dans ce quartier, nous disons infiniment merci, au gouverneur Richard Muyej, au ministre de l’énergie Patrick Kakwata et à l’équipe de la SNEL qui effectue ces travaux», a souligné un habitant.

Mais pour d’autres, les doutes persistent encore Car, voir la fin des travaux, est le souhait de toute la population de ce coin.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here