Kolwezi/Insécurité: Lualaba-Business a été vandalisé

0
343

La maison de couture Lualaba-Business, située sur l’avenue Lusanga, a été visitée dans la nuit du 15 au 16 juillet 2020, par des personnes non autrement identifiées, réclamant la somme de 58.000$ USD auprès du responsable de cet atelier.

Ces bandits ont cassé les vitres de devant et de derrière. Ils n’avaient qu’un seul objectif : Piller. 

« Tout est parti du jour où le gouverneur de province Richard Muyej avait demandé que le port des masques soit obligatoire dans toute l’étendue de la province du Lualaba. Et, déjà en ce temps-là, je recevais beaucoup de menaces de mort. Dans la nuit du 15 au 16 juillet, des inciviques sont venus nous visiter, nuitamment, nous demandant la somme de 58.000$ USD. Selon eux, le gouvernement provincial m’avait financé. Je suis, vraiment en insécurité ; je ne sais plus comment vivre avec ma famille ; je suis obligé de me séparer d’elle de raison de sécurité. Que le gouvernement du Lualaba m’assiste afin de préserver ma vie et celle de ma famille », a dénoncé, Josué Zeng, la victime de ces inciviques.

Ayant raté leur mission, ces hors-la-loi ont réussi à avoir une somme d’argent de leur victime après plusieurs menaces de mort. Cette maison commerciale a échappé belle au pillage nocturne des bandits grâce à la circulation intense des personnes et des véhicules dans ce parage.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here