Kolwezi : Dysfonctionnement des dispositifs lumineux installés dans la ville

0
192

Le dysfonctionnement de plusieurs feux de signalisation et du robot sur le boulevard du 30 juin ne facilite pas la circulation routière dans la ville de Kolwezi.

Les dispositifs lumineux qui veillent à assurer la bonne circulation de l’ensemble des usagers sont dysfonctionnels, sur les endroits visités par la rédaction de WANGU RADIO TÉLÉVISION, aucune signalisation lumineuse ne fonctionne.

Par exemple au croisement de l’avenue maman Mujinga et Okito, c’est la loi de la Jungle, seul le plus fort se fraie un chemin dans la fourmilière des véhicules qui se forment à ce croisement. À l’angle des avenues Kasavubu et des Églises c’est le même scénario à des heures de pointe, 6h, 12h et 18h.

Par manque de feux de signalisation, plusieurs accidents sont enregistrés dans la ville de Kolwezi, une situation déplorée par la Commission Nationale de la Prévention Routière, CNPR, qui invite que la mairie leurs retourne la maintenance des feux de signalisation.

La réhabilitation des dispositifs lumineux dans la ville sévère d’une importance capitale pour limiter les accidents souvent enregistrés.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here