Kolwezi-Délocalisation des camions de Mandrandele vers le parking public : Les chauffeurs demandent une mesure de grâce à la Mairie

0
182

Dans un communiqué officiel datant du 19 octobre 2021, la mairie de Kolwezi a informé les chauffeurs des camions et camionnettes installés le long de l’avenue Mandrandele de délocaliser dès ce jeudi vers le parking public aménagé à l’entrée de la ville de Kolwezi. L’ultimatum atteint, les chauffeurs n’apprécient pas la décision de l’autorité urbaine et plaident pour une mesure de grâce.

Ce Jeudi 21 octobre, censé libéré le long de l’avenue Mandrandele, les chauffeurs faisant sourds d’oreilles, n’ont pas voulu se déplacé vers le parking public, selon cet espace est loin des résidences et des clients, un véritable manque à gagner pour eux qui seront contraints de payer de frais et parking et autres taxes.

Ces chauffeurs sollicitent une mesure de grâce de la part du maire de la ville à pouvoir penser autrement, en lieu et place de les délocaliser vers le parking public, ils proposent une délocalisation vers l’arrière de la concession de l’INPP au quartier latin, selon eux, c’est très stratégique et repérable facilement.

Cette délocalisation se veut de décongestionner le rond point Mwangeji, théâtre des embouteillages interminables. Il est à noter que la mairie de Kolwezi a également appelé les agences de transport inter-province de délocaliser de Mwangeji vers le parking public.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here