Kinshasa: Reprise partielle des activités académiques à l’UNIKIN

0
320

Le Secrétaire Général académique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Eustache Banza Nsomwe, annonce la reprise partielle des activités académiques au sein de son institution dès ce mardi 26 janvier via un communiqué de ce mardi 26 janvier 2021.

Cependant, il précise qu’il ne s’agit que des activités de délibérations, défenses, et soutenances des travaux scientifiques dans le respect strict des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19.

« Le Comité de gestion me charge de vous informer que seules les activités de délibération en attente et d’organisation de défenses des mémoires (DEA, DES, TFE) et des soutenances des thèses de doctorat peuvent reprendre à dater de ce mardi 26 janvier 2021 dans le strict respect des gestes barrières. Sur ce, il est demandé à tous les camarades étudiants concernés par la mesure de se mettre en règle avec le paiement des frais d’études pour l’année académique 2019-2020 », peut-on lire dans ce document.

La décision de la reprise partielle des activités académiques à l’UNIKIN intervient après la réunion du Comité de gestion de cette université, tenue le lundi dernier, rapporte le même communiqué.

Cela, précise-t-il, en exécution de la note circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur du 21 janvier 2021 fixant les dispositions en rapport avec les activités au sein des établissements de l’enseignement supérieur en période de la deuxième vague de la Covid-19.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here