Kasenga: L’Administrateur du territoire dénonce la tracasserie et la multiplicité des services à la douane

0
354

En visite d’inspection et de commandement dans le territoire de Kasenga situé à plus ou moins 200 Km de Lubumbashi, le Commissaire Provincial de la PNC Haut-Katanga, le Général Louis Second Karawa a eu un entretien franc avec l’Administrateur du territoire, Crispin Mumba. Au cours de ce face à face basé sur la situation sécuritaire dans le territoire de Kasenga, l’Administrateur a peint un tableau sombre.

Crispin Mumba a fait savoir au Général Louis Second Karawa que son territoire vibre au rythme « de la tracasserie et comportement déviant de certains responsables des services de sécurité et défense, de la multiplicité des services militaires et des renseignements mais aussi de la présence non justifiée de certaines unités de l’armée à la douane de Kasenga» renseigne le Porte-parole de la PNC Haut-Katanga, le Commissaire Charles-Espéranto Bin Lwamba.

« L’impayement de certains policiers, le manque d’effectif adéquat, le délabrement très avancé du camp des Policiers, le manque de mobilité et la restructuration de quatre commissariats de la PNC en trois » ont été aussi évoqués par l’Administrateur du territoire de Kasenga au cours de cet entretien avec son hôte. Après avoir pris note, le Commissaire Provincial, le Général Louis Second Karawa a promis d’apporter des solutions selon la compétence et le degré à toutes les préoccupations soulevées par l’Administrateur du territoire de Kasenga.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here