Justice: Les magistrats du Lualaba chantent à l’unisson avec leur collègues en grève

0
263

Ils se sont réunis devant les bureaux du Palais de justice du Lualaba pour se rallier à leurs confrères de l’ensemble de la République Démocratique du Congo qui ont déclenchés une grève sèche depuis le lundi 10/02/2020.

Les magistrats de la cour d’appel du Lualaba, membres du SYNAMAG, ont exprimés leur attachement à leurs confrères qui ont exigés au gouvernement congolais d’améliorer leur barème salarial et de changer le prélèvement au taux de 12.5% de l’impôt professionnel sur le revenu (I.P.R) de leurs salaires depuis le mois de janvier dernier.

Le conseiller et secrétaire exécutif de la cour d’appel du lualaba, magistrat CILUMBA LUMU a lu le mémo avant que les magistrats du ressort du Lualaba ne poursuivent leur grève par une marche pacifique en se rendant au tribunal de grande instance de Kolwezi où un procès en cours à été interrompu.
La marche s’est poursuivie vers le parquet de grande instance, où les magistrats ont invités leurs collègues qui étaient en plein travail, à observer aussi le mouvement de grève.

Le tribunal de commerce et celui du travail ont été aussi visités, les magistrats du ressort du Lualaba ont poursuivi leur marche jusqu’au tribunal de paix situé à la commune Manika dans lequel est annexé le tribunal pour enfants.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here