Journal télévisé du 01 novembre 2018

0
441

Les habitants du quartier kamanyola en commune manika à kolwezi manquent le courant électrique. Ils veulent que les autorités puissent leurs venir en aide.

Un accident de circulation s’est produit au niveau du rond-point mwangeji le mercredi 31 octobre à 19h45. Un motocycliste dans un état d’ivresse a fini sa course dans le séparateur de ce rond-point. La moto endommager et sa cliente d’une soixantaine révolue a eu de choc a la tête et au bas vendre. Elle a été vite acheminée a un centre de sante le plus proche pour des soins médicaux. Le motard a quant à lui pris fuite après les menaces des passagers.

Depuis février, un accord avait été signer entre une entreprise œuvrant dans le secteur luilu et les membres du dit secteur. Objectif; harmoniser les différents plans de chacune des parties. c’était l’heure de l’évaluation dans cet atelier tenu au centre de lecture et d’animation culturel clac en commune dilala.

à quelques semaines de la campagne électorale en RDC, l’espace politique devrait être disponible pour tous les acteurs. L’article 26 de la constitution est compris de manière différente par les hommes politique. Cet article qui parle d’informer l’autoriser locale avant toute manifestation est de fois mal compris. Maitre Elie swaswe interprète cette disposition de la loi fondamentale de la RDC au micro de prince Timothée odia.

l’assemblée générale des nations unies à adopter le 2 novembre, la journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes. la volonté de l’ONU est claire à ce sujet, promouvoir un environnement qui permette aux journalistes d’effectuer leur travail en toute indépendance et sans ingérence de la part des autorités. Une date qui ne passe pas inaperçu a la corporation journalistique de Kolwezi. Suivez

Monseigneur Fridolain ambongo vient d’être confirmé archevêque de kinshasa. il succède au cardinal Laurent Monsengwo qui reste tout de même le cardinal de la RDC mais qui devient évêque émérite et qui devra rejoindre ses amis de la curie romaine. Découvrez la personne de monseigneur Fridolain ambongo .

en sport, le tournoi «sisi kwa sisi» a poursuivi son bonhomme de chemin ce jeudi 1 novembre au stade de la citer Gécamines musonoie en commune de dilala. deux matchs étaient au menu. à 14 heures la citer Gécamines luilu a battu la citer kapata sur la note de 3 buts à zéro et à 16 heures la citer Gécamines Kolwezi a eu raison de la citer Gécamines musonoie sur un score de 2 buts à 1.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here