JOURNAL DU 31 OCTOBRE 2018

0
889

PLUS QUESTION DE FRAUDE AUX EXAMENS D’ETAT. DES NOUVELLES REFORMES SONT ENVISAGÉES. C’EST NOTAMMENT CELLES DE FAIRE USAGE DU NUMÉRIQUE DANS LA PASSATION DES EPREUVES. ENSEIGNANTS ET ÉLEVES NE PARTAGENT PAS LE MEME AVIS TOUCHANT CETTE INNOVATION.

SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA RDC, L’HEURE EST A LA FIN DE LA PREMIERE PERIODE DANS LES ECOLES. A KOLWEZI, LES ELEVES DU COMPLEXE SCOLAIRE KAYAYAN ONT ÉTÉ CONSCIENTISÉS. ILS ONT ÉTÉ ENCOURAGÉS A DOUBLER LES EFFORTS DANS L’APPLICATION ET LA CONDUITE CAR LEUR AVENIR EN DEPEND.

48 HEURES APRES LE BRAQUAGE DES CAMBISTES EN PLEIN CENTRE-VILLE A 18 HEURE, LES DEFENSEURS DES DROITS HUMAINS ELEVENT LA VOIX POUR FUSTIGER DES TELS SCENES. DANS UNE INTERVIEW ACCORDÉE A LA PRESSE, ILS APPELLENT LA POLICE A JOUER PLEINEMENT SON ROLE : CELUI DE SECURISER LA POPULATION ET SES BIENS. ECOUTONS LAMBERT MENDA AU MICRO DE TIMOTHÉ PRINCE ODIA.

LE VEGANISME OU VEGETALISME INTEGRAL MILITE POUR LA DEFENSE DES DROITS DES ANIMAUX EN EXCLUANT TOUT ALIMENT D’ORIGINE ANIMALE. DEPUIS 1994, LE 01 NOVEMBRE EST CELEBRÉ AU NIVEAU MONDIAL POUR CETTE FIN. ECOUTONS DONATIEN KALALA, NUTRITIONNISTE, QUI PARLE DES DANGERS QUE COURENT LES VEGANES.

LE CONSEIL DE SECURITÉ A ADOPTÉ MARDI 30 OCTOBRE A L’UNANIMITÉ UNE RESOLUTION SUR L’EPIDEMIE D’EBOLA EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, APPELANT TOUS LES ACTEURS SUR PLACE A INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA MALADIE, NOTAMMENT DANS LES ZONES D’HOSTILITÉS OU ELLE SE PROPAGE. COMMENTAIRE

EN SPORT, LE TOURNOI «SISI KWA SISI» A POURSUIVI SON BONHOMME DE CHEMIN CE MERCREDI 31 OCTOBRE AU TERRAIN DU FC SIMBA EN COMMUNE MANIKA. HEWA BORA A ÉTÉ TENU EN ECHEC PAR LA CITE KASULO SUR UN SCORE PARITAIRE DE DEUX BUTS PARTOUT.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here