Jacques Kyabula: “J’appelle tout le monde à la retenue et condamne les tentatives de récupération politique…”

0
293

Suite aux manifestations des jeunes qui se réclament militants du parti politique l’Union des Démocrates pour le Progrès Social, UDPS qui exigent la démission de tout le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula suite à la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Lubumbashi, le Gouverneur Jacques Kyabula calme les tensions.

Sur le compte officiel du Gouverneur Jacques Kyabula, le premier des Haut-Katangais, un message qui invite les différentes parties, à savoir, celle qui réclame son départ et celle qui réaffirme son soutien à plus de retenue: “J’appelle tout le monde à la retenue et je condamne les tentatives de récupération politique et de tribalisation de cette problématique de l’insécurité. La mission qui m’a été confiée par le Président de la République Félix Tshisekedi est d’assurer la Sécurité et la Paix au profit de tous les habitants du Haut-Katanga. Soyez rassurés que la situation est calme sur toute l’étendue de la Province.”

Pour rappel, la journée du mercredi dernier était très mouvementée mais pour l’instant, la situation relativement calme.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here