Installation du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga

0
245

Début de la session extraordinaire à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga; session convoquée en vue de l’examen des pétitions initiées en vues de la déchéance des membres du bureau.

La plénière inaugurale de cette session a été consacrée à l’installation du bureau d’âge, dirigé par le doyen Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA 83 ans, assisté de deux plus jeunes Trudent NGOY KALUMBA 36 ans et Mick KAKUDJI 37 ans.

Lors de cette plénière qui a connu la présence du Vice-gouverneur jean-claude KANFWA représentant le gouverneur empêché, quelques membres du gouvernement provincial, le conseil de sécurité, le Directeur de l’Administration qui présidait la séance conformément à la loi a circonscrit l’objectif de cette session extraordinaire, avant d’inviter les membres du bureau d’âge au podium pour leur installation.

Dans son discours du jour, le président du bureau d’âge Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA a invité les parties prenantes à éviter le triomphalisme, tout en privilégiant l’intérêt supérieur de la population Haut-Katangaise.

Avant de terminer son propos, Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA a promis d’inviter prochainement les présidents des groupes parlementaires pour l’élaboration d’un calendrier des activités.

En suite, la plénière dans un huit-clos qui a été décrété par le Président du bureau d’âge.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here