Haut-Lomami: La motion de défiance contre l’exécutif provincial adoptée, 21 voix sur 24, Marcel Lenge est tombé

0
623

Rappelons qu’en date du 06 novembre 2019, le bureau du Parlement de la Province du Haut-Lomami avait reçu une motion de défiance contre le gouverneur Marcel Lenge Masangu Mpoyo, initiée l’honorable Samuel Bwana Bute et signé par 14 députés.

Vu que les griefs qui lui sont reprochés sont vrais et fondés, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Lomami, selon nos sources, avait créé un mouvement insurrectionnel  qui a pour objectifs spécifiques de semer la Terreur aux des députés provinciaux par des chansons hostiles, la déstruction et pillage  des biens de députés provinciaux, messages de menaces de mort; à noter aussi que les maisons des députés provinciaux Samuel Bwana Bute et Gaspard Mwinya ont été détruites et pillées par ce mouvement.

Le REDOC ANR et les autorités de la police sont accusés de complicité  car les policiers commis à la sécurisation des députés sont sans armes, ni moyen d’alerte. 

De l’autre côté, une marche de quelques personnes a été organisé pour soutenir Marcel Lenge Masangu, gouverneur de la province. 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here