Haut-Katanga : Une cinquantaine de morts dans un accident de circulation sur l’axe Manono (Gouvernement)

0
193

Plus de 50 personnes ont perdu la vie, dimanche 17 octobre 2021, dans un accident de circulation survenu à Tambo, un village situé à 65 kilomètres du territoire de Mitwaba sur l’axe Manono. Deux personnes seulement ont survécu.

Selon le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui a annoncé la nouvelle, à travers un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement provincial, il s’agit d’un camion en provenance du territoire de Manono dans la province du Tanganyika qui s’est renversé dans la rivière Kalume Ngongo avec plus de 50 passagers à bord.

« Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, informe la population du Haut-Katanga en particulier et de la République démocratique du Congo en général qu’il s’est produit un accident de circulation le dimanche 17 octobre 2021 à Tambo, village situé à 65 kilomètres de Mitwaba sur l’axe Manono. », rapporte, ce mardi 19 octobre, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba.

Et d’ajouter : « un camion en provenance du territoire de Manono dans la province du Tanganyika s’est renversé dans la rivière Kalume Ngongo avec plus de 50 passagers à bord dont deux seuls ont survécu et sont internés au centre de santé de Kincha ».

Tout en présentant les condoléances du gouvernement provincial aux familles des victimes, le ministre Aerts Joseph Kayumba annonce que « les plongeurs s’affairent à rechercher les corps des autres passagers ».

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here