Haut-Katanga: “Tous les contacts familiaux sont mis en quarantaine et les contacts des contacts sont entrain d’être recherchés”

0
326

Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a porté samedi à Lubumbashi au cours d’un communiqué de presse lu par le Ministre provincial de l’éducation et porte-parole du gouvernement provincial à la connaissance de sa population qu’un cas de coronavirus vient d’être enregistré ; il s’agit d’un congolais âgé de 58 ans qui est entré par la frontière de Kasumbalesa en provenance de Nairobi passant par Dar-es-salam et la Zambie en date du 03 avril 2020.

L’équipe provinciale de la riposte contre le covid -19 a fait des prélèvements sur le monsieur en date du 21 avril 2020 et envoyé les échantillons à l’INRB à Kinshasa.

C’est ce vendredi 24 avril 2020, que le Ministre national de la santé a rendu officiel le résultat lui transmis par l’INRB au gouvernement provincial du Haut-Katanga Katanga.

Le malade est stable et est observé au centre provincial d’isolement où il est pris en charge; tous les contacts familiaux sont mis en quarantaine et les contacts des contacts sont entrain d’être recherchés.

La population doit rester calme et observer les mesures d’hygiène et de prévention telles que stipulées dans l’adresse à la nation de son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, chef de l’État, pour limiter la contamination de la maladie d’autres mesures vous seront communiquées ultérieurement.

En attendant, Restez chez vous.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here