Haut-Katanga : Renforcement des dispositifs sécuritaires à Likasi et Kambove pour « Rétablir l’autorité de l’Etat

0
283

Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés dans la ville de Likasi et territoire de Kambove dans le Haut-Katanga par le Général Louis Second Karawa, Commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Dans une tournée d’inspection organisée le mardi 20 avril 2021, le numéro 1 de la PNC dans le Haut-Katanga a tenu deux parades et réunions avec toutes les autorités policières de Likasi et Kambove, dans le but de rétablir « l’autorité de l’État ».

« Je suis venu voir comment les choses se passent sur le plan sécuritaire, essayer de changer les dispositifs de travail parce que nous avons remarqué que c’est plutôt Likasi où il y a recrudescence d’insécurité. Il était tout à fait normal que je puisse arriver ici. Parmi nos valeurs, il y a le respect de la population et ce respect passe par l’éthique. L’homme policier doit avoir un style de vie qui correspond effectivement à ces missions. C’est pourquoi j’ai insisté lors de la parade avec les policiers pour qu’ils sachent, sans la population, la police ne peut pas exister », a-t-il déclaré le général Kawara à la presse locale.

À en croire la même source, dans le territoire de Kambove, il a fait l’état des lieux des préoccupations internes de la Police dont le matériel, la tenue et l’équipement.

Pour rappel, le lundi 19 avril dernier, la population de la ville de Likasi a manifesté dans les rues pour fustiger la recrudescence de l’insécurité nocturne. Des manifestations qui ont fait une dizaine de blessés et les bureaux de la Police du quartier Kitabata saccagés par la population en colère.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here