Haut-Katanga : L’Inspection Générale des Finances en mission de contrôle de gestion

0
417

Une délégation des inspecteurs de l’Inspection Générale des Fincances (IGF) est arrivée à Lubumbashi, ce lundi 1er février, pour une mission de contrôle des dépenses engagées par la province” du Haut-Katanga.

Conduite par Kasongo Olenga, cette délégation de l’IGF a réuni autour d’une même table du gouvernorat Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques Kyabula, accompagné de son Vice-gouverneur ainsi que de son Ministre Provincial des Finances d’une part et d’autre part, et les inspecteurs.

Au sortir de l’échange avec le Gouverneur Jacques Kyabula, le Chef de la délégation Kasongo Olenga a indiqué l’objet de la mission dans la province du Haut-katanga. Qui est celle de contrôle de gestion et qui portera sur toutes les dépenses engagées par la province.

Kasongo Olenga se dit satisfait d’avoir été reçu avant de commencer le travail en province, pour présenter les civilités aux autorités locales.

Cette mission de contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga intervient quelques semaines après celle effectuée au Lualaba et dont le rapport se fait encore attendre.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here